Hébergement insolite

bd toile

Présentation :

En 2015, j’ai décidé de développer l’entreprise dans un autre secteur d’activité mais toujours autour du travail du bois et de la toile ( tissu cette fois ). Très rapidement, l’idée de travailler dans le domaine de l’habitat léger de loisirs s’est imposée. J’ai voulu, dès le début de cette nouvelle aventure, travailler différemment des acteurs habituels. Je n’ai pas de gamme et travaille des modèles uniques conçus dès le départ avec chaque client.
Afin d’apporter le meilleur, je mène ce projet avec un menuisier hors pair, Patrick Arlot. Riche d’une expérience de plus de 35 ans dans la menuiserie-ébénisterie, Patrick a un savoir-faire reconnu. Il assure toute la conception et la fabrication des structures bois. Outre la menuiserie Patrick est un artiste tourneur sur bois d’un niveau international. Il a obtenu le 1er prix du public 2016 du concours international de tournage de Bréville (16). Il propose des formations en tournage à travers sa propre entreprise l’Arche du Bois Tourné à Chauvigny.

 
Tendence toile et bois
 
Tendence toile et bois
 
Tendence toile et bois
 

Selon les différents projets, je sollicite des professionnels de la région pour la fabrication de sous-ensembles particuliers. Pour la partie toile, j’ai investi dans du matériel de couture et je travaille en partenariat avec une entreprise locale qui a un vrai savoir-faire dans le domaine de la couture : Histoire de Cuir de David Brissonnet à Chauvigny. David est spécialiste dans le travail du cuir et la maroquinerie. Vous pouvez voir son travail dans sa boutique. Lui aussi est associé à ce projet et sollicité pour la conception et la fabrication de certaines toiles.

En fonction des projets, je travaille avec des spécialistes nationaux sur des produits particuliers. Le bois que nous mettons en œuvre est issu de forêts locales. C’est en grande majorité du pin Douglas qui est fourni par la Scierie Puisais à Château Larcher.


La philosophie de Tendance Toile et Bois :

Je pars du principe que l’on se plait à travailler avec ce que l’on aime. C’est pourquoi lorsque je suis sollicitée par un professionnel ou un particulier désireux d’avoir un hébergement insolite nous travaillons ensemble pour élaborer celui qu’il se plaira à exploiter ou habiter.

Du dessin, à l’intégration dans l’environnement, au budget et jusqu’au montage nous formons une équipe. Vous l’aurez compris les réalisations de Tendance Toile et Bois sont originales et atypiques


Nos réalisations :

 
"Le Relais du Bout du Monde

le relais du bout du monde : habitat léger de loisirs

Hébergement insolite de 20 m² et une mezzanine de 5 m². Structure en pin Douglas, assemblage traditionnel, toile coton polyester. Nombreuses possibilités d’aménagement intérieur et extérieur (chambre, SDB, séjour, terrasse, etc…)

 
"Le Domostella"

le domostella : habitat léger de loisirs

Hébergement insolite de 15 ou 20 m². Structure en pin Douglas et matériaux composites. Assemblage traditionnel. Toile cristal sur le dôme dégageant totalement la vue sur le ciel.

 
"La Pergola"

la pergola : habitat léger de loisirs

Pergola de 20 m². Structure en pin Douglas. Assemblage traditionnel.

 

La Tamiserie